Le Prix du Civisme met en lumière l’engagement de Floriane MOULIN
Engagement / Tours
Pendant la pandémie de Covid, de nombreuses personnes ont eu une conduite exemplaire. Floriane MOULIN en fait partie.
En 2020, Floriane, employée de l’EPHAD de la Source à Tours, a accepté de basculer sur un poste de « tisseuse de liens » à temps plein dès l’arrivée de la pandémie. La jeune femme, âgée de 29 ans, s’est emparée du projet, en utilisant tablettes, téléphones et journaux, en distribuant le courrier et en livrant des courses. Elle a aussi formé les familles aux nouveaux outils de communication, comme WhatsApp, Skype ou Messenger… Les familles et les résidents ont pu ainsi garder le contact en se voyant, en se lisant ou en s’entendant. Grâce à l’intervention de Floriane, la période de confinement n’a pas eu le même impact !
La finalité du prix du civisme est d’honorer et de récompenser des actes individuels de courage, de civisme ou de dévouement notoire !
Le Rotary club Tours Ronsard met alors en valeur la personnalité du candidat au travers de son action, des circonstances, du public concerné et de la durée de cette action. Le prix du Civisme ne peut être attribué qu’à un individu, dans des domaines variés, dont des actes de courage ou de dévouement. Les associations ou les groupes ne peuvent pas bénéficier de cette distinction.
Le Rotary club Tours Ronsard a remis son prix du Civisme en juin 2020 dans les locaux de l’EPHAD de la Source à Tours. À l’occasion de cette cérémonie le club a remis à l’établissement 280 masques à l’usage du personnel et des résidents.
Vous souhaitez déposer votre candidature ou celle d’un proche ? Contactez la responsable de cette action, Geneviève SIMON.
Le saviez-vous ? Il existe aussi un prix de l’Environnement et un prix Servir.
En savoir plus sur le Rotary club Tours Ronsard